Votre alignement doit être diversifié et axé sur l'attaque :
- Maximum 1 Hit and Grind (seulement sur les lignes 3 ou 4).
La tactique Hit and Grind étant buggée dans le logiciel EHM, elle permet de dominer outrageusement.
- Maximum 1 Neutral Zone Trap (seulement sur les lignes 2, 3 ou 4).
Afin d'endiguer le tanking nous vous demandons de faire jouer vos meilleurs joueurs sur les deux premier trios.
En aucun cas il sera toléré de voir jouer des joueurs ÉLITE sur des trios de Hit and Grind.
Pour voir jouer un Doug Gilmour ou un Dustin Brown sur une troisième ligne, il vous faudra une sacrée profondeur, sans quoi vous serez avisés. Un jeune qui évolue sur une 3 ligne pour le faire monter en OV sera toléré, mais son évolution sera toléré jusqu'à ce qu'il atteigne près de ses maximums (excluant le LE... bien entendu).
Les jeunes joueurs (ceux qui graduent des ligues juniores) en AHL qui atteignent 73-75 d'overall devront faire le saut en NHL, une fois atteint ce OV.
Votre alignement doit donner plus de temps de glace aux 1ers trios :
- Vos 2e, 3e ou 4e trios ne peuvent avoir plus de temps de glace que votre 1er trio.
- Vos 3e et 4e trios ne peuvent avoir plus de temps de glace que vos 1er et 2e trios.
- Votre 4e trio ne peut avoir plus de temps de glace que vos 1er, 2e et 3e trios.
Le temps de glace minimal sur la 1ère ligne : 70
Le temps de glace minimal sur la 2e ligne : 50 (jusqu'à 60)
Le temps de glace minimal sur la 3e ligne : 20 (jusqu'à 40, selon le temps de glace de votre 4e ligne)
Le temps de glace minimal sur la 4e ligne : 10
Aucune règle pour les unités spéciales